NEOPOLIS est un organisme de formation professionnel tourné vers les métiers de la transition énergétique, des réseaux et de la construction bois.

Néopolis est un établissement CCI Drôme, retrouvez toutes les formations CCI Drôme sur Drôme CCI Formation
Accueil > Actualités > Formations > MAJ Premières sessions de QUALI PV
Formations : MAJ Premières sessions de QUALI PV
Posté par Administrateur le 16/06/2010 16:52:40 (3164 lectures)
Formations

Néopolis organise les premières sessions de QUALI PV au CFPF de Châteauneuf du Rhône.




QualiPVLes premières sessions de formation au photovoltaïque ont été organisées par Néopolis dans les locaux du CFPF de Châteauneuf du Rhône.




Pour répondre aux besoins des entreprises du territoire de Drôme Sud, la CCI de la Drôme a réuni les compétences de ses deux centres de formation, Néopolis et CFPF. QUALIT'ENR a labellisé la plateforme pédagogique pour le déroulement des sessions. Chantal RIEUX, directrice de Néopolis indique que les investissements réalisés dans la plateforme pédagogique sont à disposition des entreprises et que ces sessions peuvent être démultipliées voire délocalisées.



Cette demande a été initiée par le CTEF de Drôme Sud et plus particulièrement Béatrice SABY qui rencontre les entreprises du bâtiment pour identifier leurs besoins en compétences. Le CTEF est présidé par Michèle EYBALIN qui a tenu une conférence de presse ce vendredi 11 juin  et félicité les candidats qui ont obtenu leur certification QUALI PV Elec et venaient de terminer les évaluations pour la certification Quali PV Bât (intégration au bâti).



Soit au total 5 jours de formation pour les salariés des entreprises qui ont été financées par l'AGEFOS PME et l'AFTIM.

Le Président de la Commission Formation de la CCI de la Drôme, Bernard GERVY a tenu à féliciter les entreprises qui ont résolument décidé de se diversifier et de s'inscrire dans la logique des énergies renouvelables à savoir les entreprises SA ANDRIOLLO, FORNES, A TOUS SERVICES et Service Vidéo Electroniq.

Chantal RIEUX présente le projet REE TROFIT qui vise la rénovation thermique en Europe (programme IEE) dans lequel seront développés des modules de formation sur les énergies renouvelables, l'isolation et l'étanchéité des bâtiments.


 




Contact :

RIEUX Chantal

c.rieux@drome.cci.fr


 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article


Signets Sociaux